Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Incheon Reports
Incheon Reports

EN SAVOIR PLUS
(#) Sam 2 Mai - 15:19

Première édition spéciale
Meurtres en série à Incheon: les yeux rivés sur les familles les plus riches
  mai 2020 - n° 001
Depuis plusieurs semaines, la découverte de trois cadavres a assombri l’ambiance de la troisième ville la plus peuplée de Corée du sud. Incheon reports a décidé de mener son enquête sur les circonstances floues de l’affaire.

Le seize avril dernier, la découverte du cadavre de Monsieur Lee, âgé de vingt-sept ans, dans son appartement a immédiatement fait la Une de tous les journaux. Aucun habitant de la troisième ville la plus peuplée de Corée du Sud n’ignore les horribles tortures qu’a subies ce jeune homme avant d’être assassiné, mais ce qui a fait de ce fait divers le premier sujet de conversation, c’est le flou autour de l’affaire.
Aucun suspect, aucun indice. Cinq jours après, un nouvel habitant de Incheon a été retrouvé mort dans son appartement, dans les mêmes circonstances que Monsieur Lee. Malgré tous les efforts déployés pour retrouver le coupable, les autorités n’ont pas été en capacité d’empêcher un troisième meurtre, le vingt-neuf avril dernier. Alors que tout le monde vit dans la peur d’être la prochaine victime, nous avons décidé d’enquêter sur le sujet.

Comme tout le monde le sait, ce qui rend les conditions de ces meurtres très curieuses, c’est l’absence de points communs entre les trois victimes. Un jeune homme de vingt-sept ans, un homme de trente-deux ans et une femme de vingt-deux ans aux parcours de vie différents. Aucun ne vit dans le même quartier et selon les policiers sur l’enquête, il semblerait qu’ils ne côtoyaient aucun lieu en commun. Quelles peuvent-être les motivations de ce meurtrier ? À côté de quoi sommes nous passés ?


« Les familles les plus riches de la ville se jouent des habitants »

Chez Incheon Reports, nous avons toujours été persuadé que nous, habitants de la ville, n’étions pas au courant de tout ce qui s’y passe. Avant cette série de meurtre, nous avons recueilli un témoignage très curieux. Pour des raisons évidentes d’anonymat, nous ne dévoilerons pas le nom de notre source : « Il y a tellement de choses que les habitants de Incheon ignorent ! Il faudrait que tous soient informés de ce qui se passe derrière leur dos ! Cela fait des années que les familles les plus riches de la ville se jouent des habitants, elles les considèrent comme de vulgaires choses facilement manipulables ! Je trouve ça scandaleux que les habitants soient ainsi dans l’ombre de ce qui se passe dans leur propre ville. Il se passe des choses sous nos yeux, mais qu’on ne voit pas ! » nous a confié notre source, visiblement révoltée. Lorsque nous lui avons demandé plus de renseignements sur ce que les hauts placés de la ville pouvaient cacher aux habitants, notre source n’a rien souhaité révéler, déclarant que « La vérité éclatera au grand jour, mais lorsque cela arrivera, ce sera trop tard ». Cette vérité est-elle liée aux meurtres ? Cela représente t-il le point commun entre les victimes ?

Les journalistes de Incheon reports n’ont pas pu se contenter d’informations aussi floues et ont alors décidé de fouiller de ce côté-là, à la recherche de ce qui est « sous nos yeux mais qu’on ne voit pas ». Nous avons fait des découvertes surprenantes sur des faits qui se sont passés dans notre ville sans que jamais la lumière ne soit mise sur eux : et si c’était ça, la base de tout ?


Une vidéo plus que suspecte


Alors que nous étions à la recherche de témoignages divers qui iraient dans le sens du premier recueilli, nous avons été témoin d’une scène très étrange que nous tenions à partager avec vous. La scène se passe dans un restaurant presque vide et est filmée par la caméra de sécurité. Malgré la mauvaise qualité, nous pouvons facilement apercevoir deux personnes discutant ensemble en plein repas, lorsqu’un mauvais geste fait par la personne de dos à la caméra fait basculer son verre dans le vide. Heureusement, grâce à un réflexe incroyable, l’autre personne présente parvient à rattraper le verre juste avant qu’il ne touche le sol et ce, sans qu’aucun liquide ne soit renversé. Mais cela est-il réellement dû aux bons réflexes de cette personne ?

Nous avons décidé de regarder la vidéo seconde par seconde, à une vitesse très ralentie. Nous avons alors remarqué que pendant de très courtes secondes, le verre reste en lévitation, comme s’il volait en l’air. Simple bug de caméra ou réel fait surnaturel ?


Les récits de faits surnaturels très courants à Incheon

Suite au visionnage de cette vidéo, les journalistes de Incheon reports se sont posés une question : et si ce n’était pas ça qui se passe sous nos yeux sans qu’on le voit ? En effet, qui n’a jamais entendu parler d’un fait surnaturel sans y croire une seule seconde ? Qui n’a jamais été témoin de quelque chose d’improbable sans penser que cela est réellement possible ? Et si cela était dû à une « manipulation » ?

Nous avons nous-mêmes eu du mal à y croire, pourtant, nous avons pris la décision de fouiller cet aspect-là. Nous avons recherché des récits de faits surnaturels, similaires à celui visible sur notre vidéo, et nous avons découvert que de telles histoires sont loin d’être rare à Incheon ! Une femme âgée de vingt-quatre ans a souhaité nous confié ceci : « Ça ne m’étonne pas vraiment ce genre d’histoire. Au début, j’y croyais pas non plus, mais un jour, j’ai vu de mes propres yeux mon ex transformer son verre d’eau en glaçon ! Je me suis longtemps dit que j’avais halluciné, vous voyez, je n’étais qu’une lycéenne à l’époque mais avec ce que vous me racontez là, je commence à sérieusement me dire qu’on nous cache quelque chose ».

Dans la même idée, un homme de cinquante-sept ans raconte : « Moi, il y a quelques années, je suis arrivé à l’hôpital blessé gravement à la jambe. Elle était entièrement transpercée par un outil avec lequel je travaillais sur le chantier et vu son état, j’étais quasiment persuadé que l’amputation serait la seule solution ! Vous voyez, j’ai une fille médecin, alors quand j’ai vaguement récupéré conscience à l’hôpital, c’est ce qu’elle m’a dit, que ma jambe allait sans doute être amputée ! Mais quand je me suis réveillée, elle était dans un plâtre – et maintenant, je peux m’en servir comme si je n’avais jamais été blessé ! Même elle n’y croit pas, elle dit que c’est un miracle, mais moi, je n’y crois pas aux miracles ! Pourtant je peux vous dire que je crois ma fille sur paroles, mais ça n’est pas un miracle… c’est de la sorcellerie ! » Simple coup de chance ou réel fait surnaturel ? L’hôpital de Incheon ferait-il parti des « grandes familles » citées par notre mystérieuse source ?

Un homme de vingt-neuf ans explique : « Je n’ai jamais cru au surnaturel de ma vie, jamais, vous m’entendez ? Mais un jour, je marchais tranquillement dans la rue, comme tous les jours, quand tout à coup – vous me croirez si vous le voulez – un homme a disparu sous mes yeux ! Pourtant il était bien là, juste en face de moi, j’en suis absolument certain, mais il s’est volatilisé, comme s’il était devenu invisible ! » Hallucination ou réel fait surnaturel ?


Notre enquête étant toujours en cours, ne nous sommes pas encore dans la possibilité de vous donner plus d’informations sur ce qui est caché aux habitants de Incheon. Nous sommes néanmoins persuadés que ces meurtres sont liés à ce qui nous est caché et nous sommes déterminés à mettre la main dessus. Si vous avez vous-mêmes été témoin de tels faits, ou si vous avez des informations plus précises dessus, nous vous invitons à nous contacter au : famous5@incheonreports.net. Nous vous retrouverons très prochainement avec un nouveau numéro, plus complet, plus précis, qui, nous l’espérons, répondrons à toutes vos questions.


PUBLIÉ PAR INCHEON REPORTS ;; le blog de ceux
qui ne peuvent pas se contenter de ce qui leur a été dit.

Incheon Reports
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: