Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fú Qiān
Fú Qiān

Musighan ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Lun 13 Juil - 7:45


Zero Escape  RPEOMYW


i got yoooouuuu

En se levant ce matin, il savait déjà que ce serait un jour mémorable, il y a des jours comme celui-là où il sent que sa chance est particulièrement bonne et qu’il va sans aucun doute faire une découverte extraordinaire ; c’est peut-être parce qu’il a appellé sa mère la nuit d’avant et elle lui a dit avoir prié pour lui au temple ? Qui sait, ils n’ont jamais été une famille très religieuse, mais quand elle perd au mahjong, la mère de Qianqian aime bien aller booster un peu leurs énergies, une superstition qu’elle tient de sa propre mère. Quoi qu’il en soit son fils en profite à 100% et c’est en jubilant qu’il quitte son appartement en ce début d’après-midi. Il n’a pas une piste en tête, il s’attend vraiment à tomber par hasard sur quelque chose d’incroyable qui va bouleverser sa vie et probablement celle de quelqu’un d’autre, mais bon cela n’est pas son problème.

C’est précisément à 16:26:38 qu’il fait sa découverte, en sortant du la supérette où il s’est acheté un jus d’aloe pour faire face à la chaleur qui le déshydrate, il entend des miaulements. Qianqian, qui est un ami des chats, cherche d’où cela peut bien provenir, il tourne au coin de la rue pour découvrir la scène fatale. Un chaton semble être coincé sous un vieux distributeur de boissons hors service depuis des lustres si on en croit la rouille qui le décore ; un homme est accroupi, la tête à l’envers pour essayer de voir le chaton. Jusque là rien qui ne sorte vraiment de l’ordinaire, pourtant Fu Qian ne peut pas bouger, tous ses sens sont en alerte et il ne dévoile pas sa présence à l’homme qui ne l’a pas remarqué ; il sort son téléphone, lance la caméra et attend de voir comme la situation évolue.

Le petit animal pousse un cri lamentable alors qu’il ne peut sortir que la patte de sous la vieille machine et l’homme lui répond, mais ses mots sonnent d’une manière étrange... Il lui dit des choses que seul un autre chat pourrait savoir, ou quelque chose comme ça, en tous cas il y a quelque chose de ne pas normal. Qianqian regarde l’homme agiter le bout du nez pour mieux communiquer avec le chaton, puis il acquiesce avant de se relever et d’essayer de soulever la machine qui tient son ami prisonnier. Fu Qian ne bouge toujours pas pour aller l'aider, paralysé par toutes les théories qui lui passent par la tête pour s’accorder avec lui-même sur la plus probable. Un chat devenu un homme ? Quasi-sûr que c’était le scénario d’un drama sorti cette année. Un homme qui se souvient avoir été un chat dans sa précédente vie ? Pourquoi pas, mais il y a une hypothèse encore bien plus simple et plus extraordinaire : cet homme peut parler avec les animaux.

Il est plutôt bien bâti, mais semble ne pas pouvoir soulever le distributeur correctement pour libérer le chaton sans le blesser et il continue de lui parler, tout doucement ; c’est même si doux que cela décide Qianqian à ranger son téléphone (il a assez de preuves) et à aller l’aider arrivant par surprise pour prendre la machine par en dessous, une manoeuvre dangereuse vu sa carrure de moucheron.    
ft @choi tyler


Fú Qiān
Revenir en haut Aller en bas
Choi Tyler
Choi Tyler

Yongseo éveillé ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Mer 22 Juil - 17:43

Zero Escape


Ty ne pouvait pas supporter qu'un animal se sente mal ou soit abandonné à un destin triste. Il est fort sensible à ces êtres vivants, peu importe de quelle race ils sont. Peut-être est-ce son don qui amplifie sa sensibilité, mais en tout cas, si un animal se sent mal, Tyler le saura et lui aussi, il ira mal.

Et cette après-midi là, c'était le cas. Dès qu'il était passé près de cette ruelle, Tyler avait entendu ce miaulement qui appelait à l'aide. Oubliant ce pour quoi il était dans ce quartier, le jeune homme s'était vite rendu dans cette petite rue, cherchant rapidement du regard le chat.
«Tu es où ?»
Dès qu'il entendit un nouveau miaulement, il avait compris dans ce son que le chaton disait être sous le gros objet qu'était le distributeur. Ty s'était alors abaissé devant la machine, penchant la tête pour voir la petite boule de poils qui exprimait sa peur en miaulant beaucoup.
«Hey, ne t'inquiètes pas, tu as un nom ? Non, mh d'accord.»
Le chaton lâcha un long miaulement de peur et tenta de sortir, mais juste sa patte pouvait passer.
«Ne bouge pas trop, d'accord ?... Je vais t'aider. Mais comment tu es arrivé là-dessous ?... Ah je vois, mh, et tu es tout seul ?... D'accord.»
Entre chacune de ses phrases, le chaton miaulait pour lui répondre. Et on pouvait bien comprendre que le jeune homme avait une conversation avec l'animal, comme s'il parlait à un humain. Ty ne se préoccupait pas d'être vu, c'était dans une petite ruelle. Qui pourrait bien venir ici ?

Tyler se redressa pour tenter de soulever la machine, rassemblant toutes ses forces, mais ce n'était pas facile.
«Ne bouge pas, d'accord ?»
La machine était clairement trop lourde, pour la soulever tout seul, ou même la bouger. Mais quelqu'un arriva à côté de lui pour l'aider, et Ty fut surpris. Car il n'avait clairement pas entendu cette personne arriver. Était-il là depuis longtemps ? L'avait-il vu parler au chat ? Tyler n'avait pas vraiment le temps de s'inquiéter d'avoir vu son secret être découvert. L'état du chaton était sa priorité. Il regarda à peine l'inconnu et il recommença son action, avec lui.

Leurs forces réunies, les deux hommes arrivèrent à soulever un peu la machine, Tyler n'avait pas pu s'empêcher d'utiliser son don encore, pour parler au chat, malgré l'inconnu à côté de lui.
«Sors maintenant.»
Le chaton sortit de sa prison de rouille et miaula, mais de manière plus joyeuse que quelques minutes auparavant. Tyler et l'autre homme reposèrent la machine. Il ne jeta qu'un bref regard sur l'inconnu, se disant qu'il le remerciera plus tard, pour s'abaisser et prendre le chaton dans ses bras.
«Tu es sauvé maintenant. Mais ne va plus sous les machines ! Tu dois faire attention petit chat.»
Le chaton ronronnait, en se frottant un peu à son sauveur, ce qui fit naitre un sourire sur le visage de Tyler. Il se retourna, enfin, pour bien regarder l'autre sauveteur de chaton. Plutôt mignon. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Il devait le remercier, et être sûr qu'il ne soit pas tombé sur quelqu'un de trop curieux.
«Merci, de m'avoir aidé.»
Ty lui offrit un petit sourire. Il n'était pas le plus sociable en compagnie d'humain, surtout s'il ne les connaît pas, mais ce petit sourire était un grand effort de la part du pâtissier.
Choi Tyler
Revenir en haut Aller en bas
Fú Qiān
Fú Qiān

Musighan ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Ven 14 Aoû - 6:04


Zero Escape  RPEOMYW


i got yoooouuuu

A deux ils se débrouillent pour déloger le chaton de sa prison, déjà une bonne chose de faite, mais Qianqian n’a pas prévu de retourner en promenade après avoir fait sa BA de la journée, c’est mal le connaître. Il lui faut tout de même un moment pour reprendre son souffle, car il a utilisé plus de force qu’il n’en a en réalité, plié en deux il maudit ses muscles en chamallow. Le gars en face semble n’avoir fait aucun effort, il a pris le chaton dans les bras et continue de lui parler ; c’est parfait une preuve de plus qu’il ne pourra pas démentir. Pour se donner un air et reprendre un peu de prestance, Qianqian se relève en se passant une main dans les cheveux et pointe directement l’homme du doigt.

- Tu as de la chance que je passais par là …. ou peut-être pas. Il ricane et ses mains se calent en l’air, les avant-bras le long du corps ; il pense que cette pose lui donne un air vraiment hautain, même si c’est en fait plutôt comique. C’est un don que tu as avec les animaux dis donc, il ne m’a même pas jeté un regard qu’il se jette dans tes bras !

Une attaque frontale, il ne va pas y aller par quatre chemins. Rappelons-nous qu’il a des preuves et qu’il n’a pas à essayer de lui tirer les vers du nez pour qu’il avoue pouvoir effectivement communiquer avec ce chaton. La scène est même plutôt attendrissante, il y  a tout pour faire tomber les midinettes sous le charme ; mais pas un reporter du surnaturel expérimenté (depuis quand ?) comme Fu Qian.

- Je pense que la vidéo va faire un carton sur F@ncy U : un beau gosse qui parle aux chats, c’est sympa non ? Son téléphone cachant son rictus mauvais, il décide de laisser à l’autre l’opportunité de se défendre. Après tout ce n’est pas drôle s’il n’y a pas un peu de conflit d’intérêts.    
ft @choi tyler


Fú Qiān
Revenir en haut Aller en bas
Choi Tyler
Choi Tyler

Yongseo éveillé ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Sam 29 Aoû - 17:14

Zero Escape


Ou pas ? Ty ne comprenait pas trop. Comment ça il serait malchanceux de l'avoir croisé, alors qu'il l'a aidé à sauver ce chaton ? Il fronçait un peu ses sourcils, attendant la suite de sa phrase. Son ricanement ne le rassurait pas trop, mais sa, fausse, pose hautaine lui faisait comprendre que cet homme n'était pas si méchant qu'il voulait le faire croire. Enfin, il l'espérait.

Mais la suite de ses mots firent un peu écarquiller les yeux du jeune homme. Il avait compris ? La situation commençait à le stresser et il se rendit compte qu'il avait utilisé son pouvoir, sans aucune indiscrétion.
« Hum... c'est surement parce que le chat m'avait vu en premier.. On dit souvent que les chats choisissent leur maitre...»
Tyler essayait tant bien que mal de se défendre, mais la suite ne faisait qu'augmenter l'ambiance angoissante pour le pâtissier.
« Un beau.. gosse.. ? Quoi ? Attends ! Ne publie rien s'il te plaît !»
Cela serait mentir de dire qu'il n'avait pas un peu rougi à ce compliment, mais le moment n'était pas au flirt. Cet homme savait des choses et voulait le divulguer sur internet, ce qui est très dangereux pour les Hugyejas.
« Je.. je te dirais ce que tu veux, mais ne mets rien sur internet s'il te plaît ! »
Ty ne savait pas trop comment se défendre, mais il devait faire de son mieux pour convaincre l'inconnu de ne rien faire, même si cela consistait à parler de son secret. Peut-être qu'il pouvait être digne de confiance si sa curiosité était rassasiée ?
Choi Tyler
Revenir en haut Aller en bas
Fú Qiān
Fú Qiān

Musighan ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Mer 16 Sep - 17:08


Zero Escape  RPEOMYW


i got yoooouuuu

Ce qu’il veut ? Oh mais Qianqian y compte bien ; c’est ainsi que cela devrait toujours se passer franchement, il a le souvenir d’une jeune fille qui même coincée face à ses preuves accablantes niait tout en bloc jusqu’au bout. Ce gars-là, il a tout compris au jeu de la vie, il ne faut pas trop forcer sa chance à la roulette et savoir se rendre à l’évidence, quand on est percé à jour le mieux à faire c’est d’avouer. Fu Qian sourit à l’homme, sincèrement, ce qui n’est pas un spectacle que l’on peut apprécier tous les jours, il range son téléphone pour sortir son fidèle carnet, toujours dans sa poche.

- C’est vrai ? Comme c’est gentil de ta part, j’apprécie grave ton honnêteté. N’omet aucun détail je t’en prie. Il lui indique d’un signe de la main que c’est à son tour, mais l’autre reste coi. C’est vrai qu’il doit être pris au dépourvu, mais comme il n’était pas vraiment prudent, Qianqian s’attend à ce qu’il lui déballe toute son histoire ou qu’il lui fasse une description précise de sa capacité à parler avec les animaux. C’est toujours sa meilleure piste, car soyons francs, ses preuves ne sont pas si irréfutables que cela, les gens qui tapent la discut’ avec les chatons, il y en a partout. Mais cette fois-ci son instinct ne peut pas le tromper, il est persuadé que le chaton lui a répondu et qu’ils avaient une vraie conversation.

Bon il n’a jamais été très patient et il faut dire que l’hésitation de l’homme est compréhensible, il le met dans une situation délicate. Qianqian qui ne tient plus fait un pas vers lui, essayant de se faire grand pour lui mettre un peu la pression et libérer sa parole, tout en tendant une main vers le chaton qu’il tient toujours contre son torse. Fu Qian est aussi un ami des animaux et quelque part il jalouse ce type, il aimerait bien pouvoir lui aussi communiquer avec les bêtes, il pourrait mettre la main sur tellement plus de ragots si c’était possible. Qui sait, peut-être que le gars peut lui apprendre, ce n’est peut-être pas inné ? (Peu probable). Le chaton se laisse caresser même s’il semble stressé, ce qui arrache un autre sourire au jeune homme.

- Commençons par le commencement ok ? Je te jure que je ne publierai rien si tu me racontes tout, par exemple tu peux me dire depuis quand tu peux le faire ? Depuis toujours ?
ft @choi tyler


Fú Qiān
Revenir en haut Aller en bas
Choi Tyler
Choi Tyler

Yongseo éveillé ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Ven 25 Sep - 16:04

Zero Escape


Cet homme était vraiment... fascinant? Il avait rangé son téléphone pour l'échanger avec un carnet. Il se baladait toujours avec ça ? Est-ce qu'il était un journaliste ? Ty le regardait mais il se disait que celui-ci semblait être jeune, un peu trop pour avoir déjà été engagé dans ce genre de job sans un diplôme. Mais le pâtissier préférait rester sur ces gardes, même s'il était un peu déstabilisé par le sourire de l'inconnu. Vraiment fascinant.

Maintenant, Tyler devait tout lui dire. Mais par quoi commencer ? Lui-même ne savait pas tant de chose que ça sur son don, n'ayant aucun contact avec son géniteur et étant en froid avec sa mère depuis quelques années, le jeune homme ne leur en avait jamais parlé, alors il ne savait même pas si c'était héréditaire ou non.
« Hum...»
Pendant qu'il réfléchissait, Ty remarqua que l'apprenti journaliste devenait un peu impatient et s'approchait de lui. Il plongea son regard dans le sien, pendant que le plus jeune caressa le chaton. Oui, il était très fascinant. Tyler pensa quelques instants qu'il était très mignon, avant de se rappeler qu'il devait lui révéler son secret. Ce n'était clairement pas le moment de penser à ça.

« Non, ça ne fait que quelques années.»
Tyler essayait de se rappeler ce qui s'était passé. Ce n'était pas un moment aussi magique comme on pourrait voir dans les films. Pas de paillettes, de lumière éblouissant toute la pièce ou de mystérieux mage qui est venue lui confier ce pouvoir.
« C'est arrivé sans trop que je le comprenne, il m'a fallu plusieurs jours pour vraiment comprendre ce... don.»
Le jeune homme regardait rapidement le chaton, c'était avec ce même animal qu'il avait utilisé pour la première fois son don.
« À vrai dire, je ne sais pas grand-chose, je ne sais même pas si je suis le seul ou non, enfin vu les dernières rubriques des journaux, je ne crois pas que je suis un cas isolé. »
Le pâtissier lui offrit un petit sourire désolé, pour s'excuser de ne pas en savoir plus. Si cet inconnu enquêtait sur les personnes comme lui, Tyler ne refuserait pas de lire ces hypothèses. Et peut-être qu'il l'aiderait à comprendre qui il est ?
Choi Tyler
Revenir en haut Aller en bas
Fú Qiān
Fú Qiān

Musighan ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Sam 26 Sep - 19:45


Zero Escape  RPEOMYW


i got yoooouuuu

Qianqian est excité comme une puce et il a du mal à se contenir, il fait pourtant de son mieux pour garder un air désinvolte alors qu’il prend des notes. C’est le scoop dont il a toujours rêvé et on lui sert sur un plateau d’argent, franchement, s’il s’écoutait il sauterait au cou de cet étranger pour le remercier ; il y a de grande chance que cela le fasse fuir cependant, alors il reste professionnel, il regrette juste de ne pas avoir de lunettes pour encore plus se donner des airs.

-Je vois je vois, c’est donc venu comme “par miracle”. Parce que c’est un don ce que tu as là j’espère que tu t’en rend compte !

Le gars à l’air de suivre son raisonnement, comme Incheon Reports l’ont avancé récemment, il y en a d’autres comme lui, des gens capables de prouesses hors du commun. C’est quand même dingue, mais pas assez pour faire douter Fu Qian, qui est un fervent défenseur de toutes les théories qui sortent des sentiers battus. Surtout qu’il y a déjà des années, sa copine de l’époque Mao Suyin, lui avait bien dit qu’il trouverait ce qu’il cherche dans cette ville. Franchement chapeau Xiao Mao, c’est le jackpot, c’est pour cela qu’elle aura toujours une place privilégiée dans son coeur.

- Donc si je pousse un peu plus loin cette idée, on peut penser qu’il y a quelque chose à l’origine de ce don et ce quelque chose serait à Incheon n’est-ce pas ? Hm c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais après tout personne n’a remarqué une concentration de ce genre de rumeurs ailleurs alors pourquoi pas, il y a peut-être des énergies mystiques en place dans cette ville. Mais revenons plutôt à toi, tu comprends tous les animaux ? Je vois bien que tu leur parle normalement mais que comme par magie, ils te comprennent comme si tu parlais leur langage. Disons que si moi si je parle avec ce chaton, il ne me comprend pas, si ? Il gratouille le félin derrière l’oreille. Tu comprends quand je parle moi ?
ft @choi tyler


Fú Qiān
Revenir en haut Aller en bas
Choi Tyler
Choi Tyler

Yongseo éveillé ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Mer 30 Sep - 21:35

Zero Escape


Dans quelle situation il s'était mis ? Ty espérait vraiment que ce jeune homme ne dévoile pas son secret au monde entier. Lui-même ne savait pas grand-chose, mais il commençait à comprendre qu'il n'était peut-être pas le seul. Alors il avait supposé qu'il pouvait exister une sorte d'organisme contre eux, comme ce qu'on peut voir dans les films, tels les X-men où les mutants ne sont pas toujours accepté dans la société.
« Ouai, on peut dire ça. C'est vraiment arrivé d'un coup. »

C'est sûr que Tyler avait un peu envie de rencontrer des personnes comme lui, pour en savoir plus sur ces pouvoirs, et peut-être même l'histoire du groupe auquel il appartient. Mais pour le moment, il ne connaissait personne.
« Je pense ? Ça doit bien venir de quelque part, mais je sais pas si ça vient d'une explosion de météorite ou si c'est dans nos gênes. »
Le jeune journaliste supposa que cela serait à Incheon, comme si ça avait prit naissance ici. Tyler réfléchissait. Il est vrai qu'il n'avait jamais vu ce genre d'article pour une ville comme Séoul, ou même dans un autre pays, mais peut-être qu'ils étaient plus discrets là-bas.
« Hum... j'avais jamais pensé que ça pouvait venir de cette ville, donc je saurais pas trop te confirmer quoi que ce soit. »
Le pâtissier écoutait la suite de ses questions et paroles, en regardant rapidement le chat. Il opina du chef pour sa première question.
« Oui je les comprends tous. C'est comme si dans ma tête, ça traduisait directement, un peu comme quelqu'un de bilingue qui comprend naturellement une langue qui n'est pas sa langue natale. »
C'est peut-être la meilleure façon d'exprimer ce qu'il ressentait quand il utilisait son don. C'était comme un Google traduction implanté dans son cerveau.

« Pas comme moi, non. Après certains animaux peuvent ressentir les émotions des humains, et les comprendre un peu, comme les chiens et certains chats. Mais ils vont plus comprendre des mots qu'on leur répète. Alors que pour moi, je peux leur raconter ma vie qu'ils comprendront tout et me répondront comme si je parlais à une personne. »
Ty eut un petit rire, car en effet, il lui arrivait d'expliquer les dernières news de sa vie à ses animaux. Et c'était clairement ce qu'il allait faire le soir en rentrant, en parlant de cette étrange rencontre qui met en danger son secret.
Choi Tyler
Revenir en haut Aller en bas
Fú Qiān
Fú Qiān

Musighan ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Dim 4 Oct - 16:06


Zero Escape  RPEOMYW


i got yoooouuuu

Fu Qian est ravi, extatique même, il note tout ce que lui dit l’homme en face et il fera le tri plus tard de ce qu’il y a a garder et ce qui n’a pas d’intérêt pour faire un beau compte rendu. Ce n’est pas comme s’il devait en notifier qui que ce soit pourtant, rappelons-nous, il a promis de ne rien dire à personne en échange de réponses sincères et son interlocuteur tient pour l’instant sa part du marché, Qianqian se doit donc de tenir sa parole. Ah…. si seulement il avait une parole ! Enfin, la question n’en est pour l’instant pas là, sa tête bouillonne comme jamais, vraiment on avait encore jamais céder devant lui, pourtant il y en a eu des victimes de sa trop grande curiosité et de son harcèlement.

- C’est passionnant vraiment ! S’émerveille-t-il sans regarder l’autre homme, le nez dans son carnet alors qu’il commence déjà à faire de nouvelles hypothèses grâce à ce qu’il lui dit. De ce que j’ai pu moi-même observer auparavant, je pencherai plutôt sur la génétique, parce qu’on a pas de preuves tangibles d’un évènement qui aurait pu causer des mutations chez certaines personnes. En plus je suis plutôt du genre à penser que la magie existe déjà sur notre planète et qu’elle n’a pas besoin de venir de l’espace ou quoi… bien sûr le débat est ouvert mais bon.

Qian se gratte la tête avec son stylo en levant les yeux vers le beau gosse, vraiment quelle trouvaille, il a bien fait de s’arrêter par ici et il est certain que ce n’est pas par hasard ; c’est le destin qui les a fait se rencontrer aujourd’hui ! Il lui décoche un sourire avant de replonger dans les sphères de son imagination pour lui partager quelques secrets. Ce n’est pas tous les jours qu’il rencontre quelqu’un enclin à l’écouter, il ne va pas laisser passer cette occasion en or, ce serait vraiment mal le connaître de croire qu’il se satisferait de quelques approbations à ses questions.

- Tu vois, j’ai rencontré une fille à la fac, je suis persuadé qu’elle peut se dédoubler, mais elle n’a jamais avoué. D’ailleurs cela ne s’est pas très bien terminé, s’il se souvient bien… J’aimerais beaucoup étudier un peu plus ton don à toi, ça tombe bien que le chaton ne t’ai pas lâché. Dis moi donc ce qu’il te raconte un peu ?  
ft @choi tyler


Fú Qiān
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS
(#)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: