Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4. Les Hugyeja & leurs pouvoirs
Empereur de Jade
Empereur de Jade

Compte fondateur ;tyran absolu.
Compte fondateur ;
tyran absolu.
EN SAVOIR PLUS
(#) Sam 20 Juil - 16:32

Les Hugyeja

Ceux dotés de dons

Introduction
L’Empereur de Jade leur a tout donné mais jusqu’au bout, ils ont refusé de retourner à ses côtés au palais céleste et ont préféré vivre secrètement parmi les Hommes. Si les Douze avec certains alliés ont fondé Shinshi (la Cité des dieux) afin de leur permettre à eux mais également à leurs descendants de vivre dans le confort, certains ont préféré vivre à l'écart.

Aujourd’hui, ce n’est plus la nostalgie d’une amitié passée qui pousse les Yuji à chercher les descendants des alliés qui ont refusé, mais la nécessité de leur transmettre leur héritage et de leur apprendre à contrôler leur don. Les Hugyeja doivent rester cachés afin de ne pas répéter l’épisode sanglant qui avaient confronté des Premiers du nom aux Hommes devenus trop avides.
Les différents points
Les Hugyeja sont les descendants des Premiers, c'est-à-dire les Douze et de leurs alliés, mais également les émissaires (Chat et Tortue), quel que soit l’état de leur pouvoir (éveillé ou non). Les Hugyeja qui ont rejoint ou ont fini par rejoindre Shinshi sont appelés les « Yuji », tandis que ceux qui ne l’ont pas fait sont dénommés les « Yongseo ».

La vie d’un hugyeja connaît deux étapes :
- Un hugyeja endormi est un descendant dont les pouvoirs ne se sont pas encore manifestés ou ne se manifesteront jamais.
- Un hugyeja éveillé est un descendant dont les pouvoirs se sont manifestés. Généralement, les premiers signes commencent entre 17-18 ans et au plus tard à 24 ans. Passé cet âge il est difficile, voire impossible, pour un hugyeja de voir son pouvoir s’éveiller.

Il peut arriver qu’un hugyeja perde ses pouvoirs :
- Soit un hugyeja est déchu de ses pouvoirs (et sa mémoire est effacée) suite au processus de déchéance, décidé par le jugement du Sanshin : dans ce cas, il est appelé Kangcheoli. Cet état n’affecte que lui, ses enfants ou les enfants de ses enfants restent et resteront des hugyeja.
- Soit un hugyeja perd sa qualité de Hugyeja et cela affecte non seulement lui mais également toute sa descendance non née. On les appelle les Talaghan. Cependant, ce cas de figure est aujourd’hui inexistant car il relevait des pouvoirs des deux émissaires envoyés par l’Empereur de Jade qui ont disparu... ou du moins, c'est ce que les yuji croient.

Concernant les unions Hugyeja avec les Hommes :
- Si le Hugyeja est un zodiaque, l’enfant issu de l’union sera toujours un hugyeja car les gènes des Hugyeja du Zodiaque sont dominants.
- Si le Hugyeja est un signe protecteur, l’enfant issu de l’union est soit un hugyeja, soit un humain. Les chances sont de 50-50.

4. Les Hugyeja & leurs pouvoirs 3553497430 Dans le cas où l'enfant issu de l'union est un humain :
- Pour les yuji, c'est la famille du Phoenix qui le détecte notamment avec les prises de sang, le sang d'un Hugyeja étant différent de celui d'un humain. Ainsi, l'enfant ne sera jamais mis au courant de l'existence des Hugyeja quand bien même toute sa famille est yuji et il ne sera qu'un musighan.
- Pour les ijhyeo, comme ils sont déjà peu en effectif, ils ne lui cacheront absolument pas l'histoire des Hugyeja et il sera une ombre. Ils vérifient aussi la nature de l'enfant avec les prises de sang à l'âge de dix ans, lorsque l'entraînement devient obligatoire (↳ cf. : Les Ijhyeo).

Force est de constater que seulement quatre personnes par génération voient leur pouvoir s'éveiller parmi les familles des Hugyeja du zodiaque et les familles des Hugyeja des signes protecteurs.

Un hugyeja se distingue des Hommes par essentiellement trois points outre leurs pouvoirs : sa résistance physique (difficile pour lui de tomber malade ou de se fracturer un bras), sa longévité (même si le record est détenu par la Famille du Serpent) et son sang (pour les humains, il sera pareil, mais pour un hugyeja il est facile de détecter la différence, ce que fait la famille du Phoenix à la perfection).

Hugyeja du zodiaque
Phoenix, Dragon, Tigre & Serpent
Surnommés les « Quatre puissants », ils sont redoutés du fait de leur force inégalée, craints par la cruauté dont ils ont fait preuve par le passé par simple caprice, mais respectés car ils représentent la loi pour tout hugyeja. Rien ne leur échappe, tout est sous leur minutieux contrôle. On a beau les blâmer mais chaque décision prise est portée par l’intérêt des descendants. Ils sont les meilleurs défenseurs que les yuji puissent avoir. Seuls les Quatre puissants peuvent lever la bénédiction de l’Empereur de Jade et ainsi priver un individu de ses pouvoirs par le processus dit de « Déchéance ».

Boeuf, Lièvre, Chien & Cochon
Ils sont certes moins puissants mais ils ont néanmoins su s’imposer sur les autres familles au cours de ces dernières années. C’est souvent à eux que les Quatre puissants font appel dès lors qu’une affaire survient et qu'ils ont besoin de points de vue différents. Certains n’hésitent pas à les surnommer les « Bras armés des Quatre », mais d’autres racontent qu’ils ne comptent pas rester d’éternels vassaux, du moins, pas tous. Mais qu’importe les rumeurs, leur dévotion n’est plus à prouver.

Cheval, Chèvre, Singe & Rat
Plus discrets que les précédents groupes, ces familles restent respectées par les autres descendants non-zodiaques. Même si les Quatre puissants sollicitent parfois l’aide de ces familles, notamment pour obtenir certaines informations dont ils sont les seuls à disposer, ces familles ont fait le choix de vouloir rester indépendantes. Certains disent qu’ils sont aussi puissants que ceux qu’on surnomme les Bras armés des Quatre, mais que les positions neutres qu’ils ont adoptées volontairement par le passé en temps de conflit ont fait qu’ils se sont volontairement éloignés des jeux de force. Surnommés les « Quatre Sages », il n’y a pas plus loyaux qu’eux.

(Lien vers les Signes du Zodiaque pour plus de détails)
Hugyeja des Émissaires
Chat & Tortue
Invisibles, ils ont continué à veiller sur le Royaume des Hommes sans que personne ne se doute de leur existence. Ils n’ont pas cherché gloire, puissance ou richesse, ils ont fait le choix de rester en retrait. Petit à petit, certains d’entre eux sont descendus de leur mont pour se fondre parmi les Hommes en occupant les métiers les plus ordinaires. Ordinaires certes, mais qui leur permettent de connaître les gens et de repérer les moindres changements. Discrets et efficaces, cela leur a permis de contrôler les hugyeja trop dissipés sans se faire repérer des yuji, ni attirer l’attention des Hommes. Plusieurs siècles se sont écoulés sans qu'ils ne se soient faits surprendre par les yuji, sans qu'ils n'aient pu trouver leur cité cachée.

(Lien vers les Ijhyeo pour plus de détails)
Hugyeja des signes protecteurs
Présentation
Touché par la forte amitié qui les liait aux Douze signes du zodiaque, par sa bénédiction l’Empereur les a dotés des dons afin qu’ils combattent et restent aux côtés des Douze. Ils sont beaucoup moins puissants mais plus nombreux, ils connaissent plusieurs dénominations, les « signes protecteurs » ou encore « les alliés ». Certains ont suivi les Douze pour fonder Shinshi, ou les y ont rejoints plus tard, tandis que d’autres ont préféré suivre leur propre chemin. Quelques-uns d’entre eux ont fini par rejoindre les émissaires que tous pensaient avoir disparu.

Les signes protecteurs recensés
Ceux ayant rejoint Shinshi (yuji) : nombre indéterminé pour le moment.

Ceux qui sont partis et vivent parmi les Hommes (yongseo) : nombre indéterminé pour le moment.

Ceux qui ont rejoint les émissaires (ijhyeo) : limité à 5 familles pour le moment. (Deux familles sont déjà prises : Panda Roux et Panthère Noire)
Empereur de Jade
Revenir en haut Aller en bas
Empereur de Jade
Empereur de Jade

Compte fondateur ;tyran absolu.
Compte fondateur ;
tyran absolu.
EN SAVOIR PLUS
(#) Sam 20 Juil - 16:32

Les pouvoirs & effets secondaires

Rien n'existe sans condition.  

Son éveil marque une étape importante dans la vie d’un Hugyeja car tous les Hugyeja n’ont pas cette chance. Il peut arriver qu’un pouvoir ne se manifeste pas pendant plusieurs générations, tout comme il peut se manifester et s’éveiller chez plusieurs individus d’une même génération d’une famille. L’éveil est aléatoire mais au fil du temps, il tend à apparaître très tardivement voire pas. On constate généralement que les premiers signes arrivent entre 17 et 18 ans, et que passé l’âge de 24 ans, les chances sont moindres voire inexistantes.

Le pouvoir
La force d'un pouvoir dépend de la maîtrise, de l'humeur, de l'état physique et psychologique du détenteur. Il faut noter que les pouvoirs des hugyeja ont dans leur ensemble diminué par rapport à l’époque des premiers du nom. Ils demandent plus d’énergie et sont moins puissants.

Toutefois, ce qui distingue les Hugyeja issus des Douze signes du zodiaque et ceux issus des alliés est « la réserve d'énergie » (la source d’énergie principale consumée par un pouvoir quand il est utilisé). En effet, celle-ci est plus grande au départ pour les Hugyeja issus des Douze signes du zodiaque : ils partent donc avec des facilités pour utiliser leurs pouvoirs. Cependant, ils peuvent augmenter leur réserve en s'entraînant, et, s'ils ne le font pas, il est possible qu'ils deviennent plus faibles qu'un Hugyeja issu des alliés qui lui, s'est entraîné. Les Hugyeja issus des alliés partant avec moins de facilités, ceux-ci, avec de l'entraînement, peuvent bien dépasser en puissance des Hugyeja issus des Douze signes du zodiaque. Tout est question d'entraînement, au final... mais c'est très difficile et rare, il faut l'admettre.

Remarque : le rôle d’un Daebyeol est important car si la maîtrise finale de chaque don est propre à son possesseur, le Daebyeol stimule la croissance de cette réserve d’énergie et apprend à chaque imugi comment faire croître celle-ci en catalysant correctement son énergie.

Chaque famille de Hugyeja a un don qui lui est propre et connaît plusieurs dérivés. Par exemple, si une famille a pour pouvoir le contrôle du feu, jamais un descendant issu de cette famille ne pourra contrôler la météo.

Si un hugyeja d’une famille X se marie avec une hugyeja d’une famille Y et qu’ils ont ensemble un enfant dont les pouvoirs sont éveillés, cet enfant ne peut être que X ou Y. Il ne peut être qu'un signe.

Il convient de noter que chaque éveillé d’une famille hugyeja peut se transformer en l’animal de son signe protecteur ou du zodiaque. Selon l’individu, la race de l’animal peut changer et celle-ci reste fixe. Une fois sous sa forme animale, le hugyeja ne parle plus un langage humain et ne peut utiliser son pouvoir : il devient un animal presque comme un autre. Seulement, s'il reste trop longtemps en animal, il sera bloqué dans ce corps à tout jamais. Il vaut mieux donc faire attention à ne pas rester trop longtemps dans cet état.

Les effets secondaires
Toutefois, chaque pouvoir a un effet secondaire qui se déclenche après toute utilisation, la durée de cet effet secondaire dépend de l’intensité de l’utilisation sur les dernières vingt-quatre heures. Il existe quatre stades d’effets secondaires, le quatrième étant simplement mortel.
-   Le premier stade est une simple manifestation propre à chaque individu (et non chaque pouvoir) et qui est souvent inoffensive.

-  Le deuxième stade fait apparaître des symptômes importants (propres à chaque pouvoir). Le don en question devient aussi moins puissant. La fièvre fait son apparition (appelée chez les Hugyeja, « la fièvre mauve » car elle fait apparaître sur la peau des petits points de couleur mauve).

-  Le troisième stade fait amplifier les symptômes et la fièvre si bien que le Hugyeja tombe dans le coma – seul moyen que son corps a pour essayer de le préserver.

-  Le quatrième stade entraîne la mort.
Ce second état rend un Hugyeja particulièrement vulnérable surtout si la fièvre mauve s’est manifestée à un stade avancé car aucun médicament humain ne peut soulager la douleur. Lorsque ce genre de situation arrive et que sa vie est en danger, le hugyeja dispose de deux options : la première est de se rendre à Shinshi, la seconde est d'aller chez les Seol (la famille du Phoenix) pour recevoir un remède basé du sang de ces derniers. Il existe une troisième option mais celle-ci ne permet qu’une neutralisation temporaire des effets de la fièvre mauve : boire le sang d’un Hugyeja du zodiaque. Si aucune de ces options n’est envisageable, le hugyeja doit se mettre en sécurité et ne peut qu’endurer sa douleur jusqu’à ce que les effets secondaires se dissipent (ce qui est souvent très très long).
Empereur de Jade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: