Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Empereur de Jade
Empereur de Jade

Compte fondateur ;tyran absolu.
Compte fondateur ;
tyran absolu.
EN SAVOIR PLUS
(#) Jeu 23 Mai - 10:34

Les Yuji

Ceux qui ont accepté de les suivre

SHINSHI
JINDALLAE
Fondée par les Douze et les alliés qui ont accepté de les suivre, Shinshi, littéralement la Cité des Dieux, se trouve dans le Mont Goryosan et n’est connue que des seuls descendants Yuji ayant passés la phase d’initiation (voir à la suite). Shinshi est un lieu et elle est gouvernée par la Société des Hugyeja yuji, « Jindallae » ayant à sa tête les Hwanin qui ont pour emblème distinctif le Samjoko. Jindallae se divise en quatre ordres :

  • Eopshin : s’occupe des finances.
  • Sanshin : se charge du respect de la loi.
  • Baji : se divisant avec les Sobyeol (repèrent les nouveaux éveillés) et les Daebyeol (forment les descendants).
    • Les descendants en cours de formation : « imugi » (il leur faut passer 1000 épreuves pour devenir des yongwang).
    • Les descendants confirmés : « yongwang », ils le deviennent au cours le Cérémonie des Azalées (la dénomination vient du fait que la date coïncide avec le Festival des Azalées) où ils reçoivent l’emblème qui les distingue des imugi, l’Azalée.
  • Seonnyeo : surveille les humains et les Kangcheoli.
  • Dalseong : Les Yuji endormis dont la phase d'éveil est passée.

Jindallae a un rôle très important car en plus d’assurer la sécurité des Yuji, il assure l’éducation des Imugi. En effet, les parents, même s’ils sont tous deux yuji, n’ont pas le droit de parler des Hugyeja à leurs enfants même lorsque leurs pouvoirs commencent à se manifester. Si le parent ou les parents, voire même un autre yuji, constatent que les pouvoirs d’un hugyeja sont en train de s’éveiller, ils doivent contacter l’ordre Baji. Cette règle a été faite pour éviter d’exposer au maximum l’existence des Hugyeja.

Par ailleurs, il est demandé aux Yuji de ne pas révéler l’existence des Hugyeja même à leur conjoint si celui-ci est humain. L’interdiction est formelle mais si ce dernier l’apprend par accident, il est alors demandé de contacter en urgence l’ordre Sanshin. Dans une telle hypothèse, les Sanshin vont évaluer si la personne représente un danger, si c’est le cas, même potentiel, sa mémoire sera effacée.

Concernant les Yuji endormis et dont la phase d’éveil est passée, ils sont contactés par l’ordre Baji qui va alors se charger de leur transmettre les règles, tradition et histoire des Hugyeja. Une fois jugé comme étant « accompli », le hugyeja pourra accéder à Shinshi et occuper certains postes (Eopshin et dans la partie administrative de l’association Jindallae) s’il le souhaite.

Officiellement, Jindallae est une association caritative destinée à protéger la faune et la flore du Mont Goryeosan et gère la réserve naturelle se trouvant sur l’île de Ganghwagun. Elle organise chaque année le Festival des Azalées. Ses bureaux se trouvent dans le district de Yeonsugu.


HIÉRARCHIE
Hwanin : représentés par les Quatre puissants (↳ cf. : Les Hugyeja), ils se réunissent régulièrement pour notamment traiter des demandes formulées par les Yuji, s’informer sur les Yongseo repérés, préparer la prochaine cérémonie des Azalées. Il est possible aux Hwanin de cumuler deux fonctions.

Eopshin : la fonction est occupée par trois Yuji dont l’un est issu de la Famille du Serpent. Ils gèrent non seulement l’argent de Shinshi, mais s’occupent également des comptes de l’association Jindallae.

Sanshin : veillant au respect de l’ordre au sein des Yuji, ils sont au nombre de trois. Ensemble, ils président en assemblée ordinaire, chaque audience pour les infractions et délits commis par un Yuji. Pour les crimes ou le prononcé d’une déchéance, ils siègent en assemblée extraordinaire avec deux membres Hwanin (un Zodiaque et un signe protecteur).

Baji : cet ordre se divise entre les Sobyeol (chargés de repérer les nouveaux éveillés et identifier les Yongseo) et les Daebyeol (forment et éduquent les imugi). Les Sobyeol travaillent en étroite coopération avec les Seonnyeo et la famille du Bœuf à raison de leur pouvoir. Concernant les Daebyeol, ils sont choisis en fonction de leur personnalité (patience, maîtrise, pédagogie et volonté) et chaque daebyeol a un ou deux imugis sous sa tutelle. Son rôle n'est pas seulement de préparer les Imugi à la Cérémonie des Azalées, mais également de leur apprendre les règles, histoires et traditions des Hugyeja.

Seonnyeo : chargés de surveiller les humains ainsi que les Kangcheoli, ils rapportent tout mouvement qui pourrait leur paraître suspicieux. Ils travaillent généralement en division et se répartissent les tâches. Récemment a été créée la division « ECLIPSE » en raison du The Famous 5.

Dalseong : reconnus comme étant confirmés par l’Ordre Baji, ils peuvent occuper certains postes tels que dans les finances (souvent en tant qu’assistant) et dans l’association caritative Jindallae dans les postes administratifs (ces derniers étant inaccessibles aux hommes). Il peut leur arriver de travailler avec les Seonnyeo pour certaines missions mais de manière générale, les Dalseong participent à la surveillance en rapportant tous les faits qui auraient pu échapper à ces derniers.
Empereur de Jade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: