Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
6. Les Ijhyeo
Empereur de Jade
Empereur de Jade

Compte fondateur ;tyran absolu.
Compte fondateur ;
tyran absolu.
EN SAVOIR PLUS
(#) Jeu 30 Mai - 15:13

Les Ijhyeo

Ceux qu'on pensait avoir disparu à jamais...

Ce qu'ils sont devenus
Introduction
Envoyés par l’Empereur de Jade pour mettre fin au sanglant conflit ayant opposé les Hommes et les Douze ainsi que leurs alliés, les deux missionnaires ne sont pas retournés au Palais céleste. Lorsque les Douze et leurs alliés ont fait le choix de rester parmi les Hommes, le Chat et la Tortue se sont vus confier une nouvelle mission : celle d’éliminer toute personne (hugyeja ou humain) qui menacerait cette paix. S’ils ont perdu de vue les Yuji, ils n’ont eu de cesse de veiller à ce que les frontières entre les Hommes et les Hugyeja restent parfaitement étanches.

Si le Chat et la Tortue œuvraient à deux au début, leurs chemins ont croisé celui de quelques alliés ayant refusés de joindre leurs camarades à Shinshi (les Yongseo), et certains d'entre eux ont fini par les rejoindre. Ensemble, ils ont décidé d’établir leur repère, un dojo, au mont Gyeyangsan et de se nommer les Ijhyeo. Dès lors, ils n'ont plus accueilli de nouveaux Yongseo.

Organisation des Ijhyeo
Ils sont dirigés conjointement par les leaders des familles du Chat et de la Tortue, considérées comme les patriarches et ce titre se transmet aux héritiers qu’ils auront choisi. Les leaders gèrent ensemble ce qui est administratif (finance, justice) et désignent deux lieutenants : le premier sera chargé de former les Ombres et de les mener, le second veillera à entraîner les Dongnyo et Saja. Les deux lieutenants peuvent chacun désigner un ou deux sous-lieutenant pour les assister dans leur fonction.

Le système est très austère et contrairement à Shinshi, tous les membres sont formés dès leur enfance (à partir de l'âge de 10 ans, l'entraînement devient obligatoire – il est possible de commencer avant). La condition n’est pas l’éveil du pouvoir ni d'être un hugyeja mais l’appartenance aux Ijhyeo. Les descendants ijhyeo sont divisés en deux ordres :
-  Surnommés « les Ombres », ceux dont les pouvoirs ne sont pas encore éveillés ou ne s'éveilleront jamais sont entraînés aux arts martiaux et surveillent les Hommes. Ils deviennent Madame et Monsieur tout le monde, mais sont les yeux et les oreilles des Ijhyeo. Chaque Ijhyeo commence toujours par devenir une Ombre, à l'âge de quinze ans.
-  Ceux dont les pouvoirs s’éveillent s'appellent les «Kaeo» et concentrent leur apprentissage à la maîtrise de leur don. La fin de leur entraînement se traduit par un examen à l’issue duquel les descendants des anciens alliés obtiennent le titre de « Dongnyo » tandis que les descendants des familles des émissaires obtiennent le titre de « Saja ». Ce n’est qu’une fois le titre obtenu, qu’ils sont ensuite déployés dès lors qu’un hugyeja est repéré.
Ombres, Dongnyo et Saja travaillent ensemble. Généralement, chaque unité est composée de deux Ombres, un Dongnyo et un Saja qui la dirige. Ce sont les dirigeants qui valident la composition de chaque unité sur proposition du Saja et qui déterminent les objectifs à atteindre. Une fois la mission terminée, l’unité est dissolue, si les Ombres restent parmi les Hommes pour continuer à les surveiller, le Dongnyo et le Saja doivent attendre leur prochaine mission. Il est important qu’un descendant des Familles des émissaires soit présent car les familles du Chat et de la Tortue sont les seules à pouvoir retirer aux Hugyeja leurs dons.

En général, les Ijhyeo retirent aux Hugyeja leurs dons ainsi que leur mémoire. Cependant, dans des cas rares où le ijhyeo s'occupant de retirer la mémoire n'est pas très expérimenté, il peut arriver qu'il le fasse mal et que des bribes de mémoire reste à celui qui s'est vu retirer son pouvoir...

Par ailleurs, les descendants des deux émissaires se différencient par le fait qu'ils naissent avec une tâche de naissance en forme de nuage.

Remarque : Avec le temps, la Famille de la Tortue et la Famille du Chat ont développé des visions divergentes de la mission qui leur a été confiée. La première, la Famille de la Tortue, considère qu’il ne faut pas éliminer tout de suite les Hugyeja qui représentent un danger mais juste retirer leur don et leur donner ainsi une deuxième chance. Mais la seconde, la Famille du Chat, préfère être plus radicale et tend à procéder à l’élimination pure et simple pour éviter tout danger futur notamment au travers de représailles. Il en résulte ainsi des tensions à ce sujet entre les deux familles, ces tensions sont devenues plus fortes depuis que Jin Man Soo a succédé au précédent chef. Les deux familles sont toutefois d’accord sur le fait que s’agissant des hommes, la seule méthode existante est le silence, la mort.
Empereur de Jade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: