Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
0.1. Le lexique
Empereur de Jade
Empereur de Jade

Compte fondateur ;tyran absolu.
Compte fondateur ;
tyran absolu.
EN SAVOIR PLUS
(#) Jeu 23 Mai - 10:34

Le lexique

Il est là pour t'aider

La liste
Le vocabulaire à connaître

Ouvre-le pendant que tu lis les annexes, il va beaucoup t'aider.

Remarque : tout nom de cette couleur est invariable.

(La) Déchéance (ou processus de déchéance) : condamnation la plus lourde pouvant être prononcée suite à un jugement en assemblée extraordinaire. Le processus est quasiment indolore et est irréversible. Seuls les Quatre puissants réunis peuvent sceller les pouvoirs d’un hugyeja. Une fois la procédure terminée, la personne voit sa mémoire effacée de tout ce qui concerne directement ou indirectement les Hugyeja. (↳ cf. : Les Hugyeja)

Dalseong : yuji endormis dont la phase d'éveil est passée. Ils ont été contactés par l'Ordre Baji qui leur a transmis les règles, histoires et traditions des Hugyeja. Ils peuvent alors accéder au Shinshi. (↳ cf. : Les Yuji)

Fièvre mauve : maladie déclenchée au deuxième stade des effets secondaires, elle est dénommée ainsi à raison des petits points mauves qui apparaissent sur la peau - plus ces points se multiplient et plus ils démangent. Pour certains hugyeja, leur température interne augmente considérablement et pour d’autres, elle chute, mais dans tous les cas ils sont pris de frissons. Elle provoque au troisième stade la perte de connaissance, voire le coma. (↳ cf. : Les Hugyeja)

Hugyeja : descendants des Douze et de leurs alliés, ainsi que les émissaires (Chat et Tortue), quel que soit l’état de leur pouvoir (endormi ou éveillé). Il existe ainsi « trois » groupes de Hugyeja : les Hugyeja Yuji, les Hugyeja Ijhyeo, et les Hugyeja Yongseo. (↳ cf. : Les Hugyeja)

Ijhyeo : regroupent les familles des Émissaires, le Chat et la Tortue, ainsi qu'anciens yongseo. Ils ont établi ensemble un Dojo secret au mont Gyeyangsan situé dans le district Beigu.

Imugi : yuji en initiation se préparant à passer les « Mille Épreuves » afin de devenir yongwang, chaque yuji est supervisé par un daebyeol. La durée de l'initiation dure généralement quatre ans, mais la progression dépend de chaque yuji (pour certains, c'est allé jusqu'à sept ans). Ils ne peuvent pas accéder à Shinshi. (↳ cf. : Les Yuji)

Kangcheoli : yuji ayant été privé de ses pouvoirs par le processus de déchéance prononcé en assemblée extraordinaire réunissant les Sanshin et les Hwanin. La déchéance est irréversible et s'accompagne de l'effacement de la mémoire de tout ce qui concerne les Hugyeja. Lui et sa famille seront secrètement placés sous surveillance. (↳ cf. : Les Hugyeja)

(Les) « Mille Épreuves » : les modalités de ces épreuves ne sont connues que des Hwanin et des Daebyeol, les imugi sont évalués tout au long de leur initiation sans même qu'ils ne le réalisent. Toutefois, la dernière épreuve se déroule au cours du Festival des Azalées et seuls ceux qui l’ont réussi peuvent participer à la Cérémonie qui a lieu le dernier jour du Festival. Comme un secret jalousement gardé, ou juste pour faire angoisser les futurs Yongwang, aucun yuji confirmé n’a raconté son expérience.

(Les) Premiers du nom ou Les Premiers : autre façon d’appeler les Douze et les alliés qui ont accepté de les suivre pour fonder Shinshi.

Shinshi (n. féminin) : elle est cachée dans le Mont Goryosan situé dans le district Ganghwagun et n’est connue que des yuji confirmés (les Yongwang) et des Dalseong.

Talaghan : hugyeja ayant été privé de ses pouvoirs par un membre de la Famille du Chat ou de la Tortue. Cela affecte également toute sa descendance non née. (↳ cf. : Les Hugyeja)

Yongwang  : yuji confirmé ayant surmonté les « Mille Épreuves » et reçu leur symbole suite à la Cérémonie des Azalées. Ils peuvent accéder à Shinshi. (↳ cf. : Les Yuji)

Yongseo  : à l'origine, ce sont les alliés qui ont refusé de rejoindre les Douze et les autres alliés pour partir de leur côté. Avec le temps, certains ont fini par rejoindre Shinshi, tandis que d'autres les Ijhyeo (en nombre toutefois très limité). Toutefois, bon nombre sont restés vivre parmi les Hommes pour des raisons diverses et multiples.

Yuji : hugyeja qui ont rejoint ou ont fini par rejoindre Shinshi peu importe l'état de son pouvoir (les endormis peuvent rejoindre Shinshi dès lors que l'éveil devient impossible, ils deviennent alors des Dalseong).
Empereur de Jade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: