Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Gu Jae Hyun
Gu Jae Hyun

YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Mar 20 Aoû - 20:28
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

Jae Hyun soupirait en fermant ses yeux quelques secondes. Il n’avait pas eu beaucoup d’heures de sommeil mais il avait dû travailler pendant des heures sans pause et, enfin, l’heure de rentrer chez lui était venue. Enlevant sa blouse, Jae Hyun sortit de l’hôpital pour se rendre compte que la nuit était tombée et que la pluie était aussi en train de tomber. Il alluma son téléphone qui annonçait quatre-heure et demi du matin, ce qui justifiait les quelques premiers rayons du soleil qui commençaient à peine à pointer le bout de leur nez derrière les nuages de pluie. Il se remerciait silencieusement d’avoir écouté les prévisions de son application météo et d’avoir apporté un parapluie, sinon il se retrouverait condamné à rentrer chez lui en courant. C’était dans le même quartier, certes, mais le quartier était quand même assez grand. Il préférait ne pas tomber malade. Au même moment où il ouvrit son parapluie, il entendit un soupir sur sa droite et il vit, à plusieurs mètres de lui, un visage qui lui était très familier. La surprise l’empêcha de continuer sa route et il resta immobile quelques secondes, son coeur s’agitant un peu. D’habitude, Jae Hyun la repérait partout où il allait mais avec la fatigue, il n’avait pas remarqué que quelqu’un était déjà avant lui. Il ne savait pas depuis combien de temps elle était là, mais probablement plus que lui. S’il analysait correctement la situation, il dirait qu’elle attendait que la pluie cesse de tomber pour partir.

Jin Ah était une personne très précieuse pour le jeune homme. Bien que la raison pour laquelle il était tombé amoureux d’elle au lycée était encore plutôt floue – ce n’était probablement pas que le fait qu’elle ait pris la première place qu’il s’attendait à avoir – la jeune femme restait son premier amour. Il avait eu d’autres copines entre le moment où il l’avait rencontrée et le moment où ils s’étaient retrouvés – environ six mois – mais au fond de lui, l’intérêt pour elle n’avait jamais entièrement disparu. Cela faisait plusieurs mois qu’ils se côtoyaient, et qu’il s’approchait d’elle petit à petit, la découvrant, elle qu’il avait toujours cru inaccessible, et il ne pouvait s’empêcher de tomber toujours plus sous son charme. Bien sûr, il ne voulait pas forcer les choses. Jin Ah était une jeune femme qui appréciait rester dans son coin et il ne voulait pas devenir un obstacle à son amour pour la solitude.

Jae Hyun fit quelques pas vers Jin Ah pour se retrouver devant elle et lui fit un sourire lorsqu’elle monta les yeux vers lui, un peu surprise. Il ne sentait plus la fatigue aussi forte qu’avant et il était content de la voir. Elle était comme un boost d’énergie pour lui. « Tu viens de finir aussi ? » demanda t-il en souriant. « Si tu n’as pas de parapluie, je peux te ramener avec le mien, sunbae. » Il ne voulait pas s’imposer, alors il ne faisait que proposer, mais il priait silencieusement pour qu’elle accepte.
(c) ozzman

Gu Jae Hyun
Revenir en haut Aller en bas
Seol Jinah
Seol Jinah

Yuji zodiaque (daebyeol) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Mer 21 Aoû - 2:27
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

La journée et la nuit avaient été longues. Même après des années d'entraînement, les fins de services se faisaient toujours ressentir. Heureusement que Jinah supportait relativement bien la fatigue, auquel cas elle n'aurait probablement jamais survécu à un tel travail. Enchaîner les heures sans broncher, toujours être au meilleur de sa forme et efficace, ne pas faire d'erreur, et rester accessible aux patients. Ça demandait une énergie considérable. Si bien qu'au bout de vingt heures, le corps faisait bien ressentir qu'il avait besoin de repos. Son lit, c'était la seule chose à laquelle pensait Jinah sur le moment. Enlevant sa tenue d'interne machinalement, elle se changea et se prépara à quitter l'hôpital. Arrivée dehors, elle remarqua sans mal qu'il pleuvait, et pas à petites gouttes. Passant une main sous l'eau qui se déversait sans s'arrêter, la jeune interne évalua silencieusement si ça valait la peine de courir jusqu'à chez elle. Sans parapluie ni imperméable, elle serait trempée jusqu'aux os en moins d'une minute, c'était indéniable. Elle repensa à Jihye, sa sœur aînée, qui aurait pu la raccompagner, mais elle n'était pas de service ce jour-là. Elle n'avait pas non plus envie d'appeler son frère, sachant qu'il allait utiliser l'occasion pour lui faire du chantage émotionnelle pour des prises de sang. En fait, appeler qui que ce soit serait déplacé, vue l'heure qu'il était. Quatre heure passée du matin, même si un miracle avait lieu et qu'on lisait son message, rien ne disait qu'on viendrait. Ne lui restait plus qu'à attendre que l'averse se tasse.

Elle se cala donc contre le mur de l'hôpital, se laissant doucement bercée par la musique des gouttes de pluie sur le sol. Sans personne autour, elle manqua de s'endormir debout tellement c'était relaxant. Elle patienta ainsi de longues minutes, mais la pluie ne semblait pas prête de s'arrêter, ni même de diminuer. Elle lâcha un soupir las. Peut-être bien qu'elle allait être obligée de se tremper finalement. Se tâtant encore à prendre ce risque, elle ne remarqua pas que quelqu'un l'avait rejointe dehors, trop absorbée par le spectacle naturel qui avait lieu sous ses yeux. Il fallut qu'il s'avance devant elle pour qu'elle lève enfin ses yeux surpris vers lui. Jae Hyun. Un autre interne, il n'avait commencé que cette année, et il s'avérait être le fils d'un des médecins de l'hôpital, médecin que Jinah connaissait bien et appréciait beaucoup. Elle vit son sourire et le lui rendit aussitôt. Il y avait quelque chose de réconfortant chez Jae Hyun, sa présence n'était en rien envahissante comme celle les autres. C'était comme... naturel de le voir dans les parages. 

Elle se contenta de hocher la tête à sa première question, souriant doucement.  Puis vint la proposition de la raccompagner. Ses yeux dévièrent vers le parapluie, puis revinrent sur Jae Hyun. En temps normal, elle n'aurait pas accepté, ou alors très difficilement. Mais la pluie plus la fatigue, sans compter la chaleur dans le sourire du jeune homme, finirent de la convaincre. « Ah, ce serait vraiment gentil, merci! » Et puis, ils vivaient dans le même quartier, ce n'était pas comme s'il faisait un gros détour. « J'avais pourtant regardé la météo avant de sortir, je ne comprends pas. A croire qu'ils sont vraiment peu fiables. » Elle râlait doucement pour cacher sa gêne, s'avançant aux côtés de Jae Hyun. 
(c) ozzman

Seol Jinah
Revenir en haut Aller en bas
Gu Jae Hyun
Gu Jae Hyun

YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Mer 21 Aoû - 13:29
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

Jae Hyun était un jeune homme qui préférait la chaleur au frais, le soleil à la pluie. Grand amoureux de l’eau et de la mer, il supportait mieux la chaleur que le froid et se sentait bien plus épanoui en été qu’en hiver. Malheureusement pour lui, l’été en Corée était aussi la saison des pluies, ce moment où le grand ciel bleu pouvait rapidement être balayé par des nuages, avant que la pluie ne se mette à tomber soudainement. Le tout sans que les températures ne baissent. C’était précisément le cas ce soir-là. La pluie s’était mise à tomber sans prévenir mais il faisait toujours plus de vingt-degré. Une chaleur humide qui se mélangeait à celle de la population présente toute l’année. En temps normal, il aurait préféré qu’il ne pleuve pas. Quand il avait vu sa météo annoncer quelques « averses soudaines dans la nuit », il avait prié pour qu’elle se trompe. Mais dans l’immédiat, il remerciait la pluie de tomber car c’était grâce à elle qu’il pouvait échanger quelques mots avec Jin Ah, et même la raccompagner. Il espérait que l’averse ne cesse pas trop vite, qu’il puisse marcher un maximum de temps avec elle.

L’étudiant en médecine était content de voir la jeune femme lui sourire. Il n’avait pas passé beaucoup de temps à l’observer en secret quand il était au lycée, parce qu’il se jugeait ridicule. À force de l’observer, il avait la sensation de devenir un de ces hommes flippants qui stalkaient les femmes qu’ils aimaient et il détestait cette image de lui, alors il avait fini par cesser. Mais le peu qu’il avait pu voir, il avait bien remarqué qu’elle ne souriait pas à tout le monde et ne traînait pas avec n’importe qui. Chose qui s’était confirmée quand il l’avait revue. Cependant, il avait été surpris de voir combien elle était chaleureuse lorsqu’elle travaillait à l’hôpital. Son visage impassible était toujours équipé d’un sourire poli pour les patients, qui faisait fondre le bloc de glace dans lequel elle était en temps normal. Jae Hyun ne savait pas s’il avait le droit à ses sourires parce qu’ils s’étaient rencontrés à l’hôpital ou parce qu’elle l’appréciait réellement, mais dans les deux cas, ça lui suffisait. Il était déjà satisfait de pouvoir passer du temps avec elle et il se disait qu’elle devait quand même bien l’aimer pour lui proposer des cours particuliers, ou pour accepter de se laisser ramener. Puis, le sourire qu’elle lui faisait n’était pas le sourire poli de l’hôpital, mais un vrai sourire. Peut-être pouvait-il même avoir l’audace de penser qu’elle était contente de le voir.

Dès qu’elle glissa sous son parapluie, Jae Hyun fit en sorte de diriger l’objet vers elle. Le parapluie était grand, mais pas beaucoup et il ne voulait pas rendre la jeune femme mal-à-l’aise en s’approchant trop d’elle, alors il se contentait de laisser son épaule droite se mouiller un peu. « C’est vrai que pendant la saison des pluies, les météos ne sont pas très fiables », mentit Jae Hyun en souriant. Dans son cas à lui, la météo lui avait annoncé qu’il pleuvrait mais il ne voulait pas embarrasser Jin Ah en relevant ça. Que ce soit parce qu’elle n’a pas regardé la météo ou parce qu’elle avait oublié de prendre un parapluie, ça n’avait pas d’importance. Il était juste content de pouvoir marcher à ses côtés. « Ah, il faut juste que tu m’indiques par où tu habites… » dit-il en tournant la tête vers elle. Jae Hyun ne savait pas où précisément elle habitait dans le quartier.
(c) ozzman

Gu Jae Hyun
Revenir en haut Aller en bas
Seol Jinah
Seol Jinah

Yuji zodiaque (daebyeol) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Jeu 22 Aoû - 1:56
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

Jinah avait toujours aimé la pluie. Apaisante, parfois même réconfortante, elle appréciait toujours entendre le son des gouttes d'eau s'abattre sur le vasistas de sa chambre. Et quand un orage grondait, c'était encore mieux. Combien d'heures, de nuits entières, avait-elle passées à écouter les averses tomber et le tonnerre retentir? Même elle ne saurait le dire. La seule chose qu'elle préférait à la pluie, c'était la neige, et le silence qui s'étend sur le monde quand elle tombe. Jinah était une fille de l'hiver et du froid, autant dire qu'elle portait bien son surnom de Reine des Neiges. L'été, il y avait toujours trop de monde, et il faisait toujours trop chaud. C'était loin d'être sa saison préférée, sans compter cette manie de se baigner dès que l'occasion se présente, pour elle qui ne savait pas nager, c'était toujours très ennuyeux. Elle préférait l'eau gelée, prise dans la glace, et pouvoir y faire du patin. Elle aimait l'eau, mais seulement quand elle tombait en petite quantité du ciel, pas quand elle formait des grandes étendues profondes. Alors la saison des moussons, c'était pour elle un petit moment de répit au milieu de la chaleur et de l'activité incessante. Dans le fond, qu'il se soit mis à pleuvoir cette nuit-là, ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle eut de la chance de tomber sur Jae Hyun pour lui offrir un abris le temps de rentrer chez elle. 

Jae Hyun. Elle ne savait trop quoi penser du jeune homme. Elle le voyait très souvent à l'hôpital, il ressemblait beaucoup à son père d'ailleurs, aussi avenant et souriant que lui. Il était très populaire aussi, attirant toujours du monde autour de lui, chose que Jinah n'avait constaté que de loin. Il participait aussi aux cours particuliers qu'elle donnait aux autres étudiants - tout du moins, ceux qui avaient le courage de passer outre son mur de glace et venir lui demander de l'aide - pourtant, elle avait la sensation qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Cela faisait quelques temps qu'elle l'observait sans rien dire, tout en discrétion, comme elle savait si bien le faire. Il était différent des autres, elle le sentait, sans pour autant savoir en quoi. Ce qu'elle avait appris à apprécier chez lui, c'était qu'il ne s'imposait pas, pas comme la plupart des gens le faisaient. Sa présence était très légère et agréable, Jinah ne se sentait pas lourde quand il quittait la pièce, pas comme ça pouvait le lui faire avec d'autres internes ou médecins à l'hôpital. C'est pourquoi une part d'elle était soulagée que ce soit lui, et non quelqu'un d'autre, qui soit apparu pour la sauver d'une douche froide à l'eau de pluie.

A l'entendre lui confirmer ses dires, Jinah se sentait moins embarrassée de sa situation. Elle n'aimait pas vraiment demander des services, principalement quand elle aurait pu se débrouiller seule. Mais Jae Hyun la mettait à l'aise, si bien qu'elle poussa un soupir amusé. Mentait-il pour éviter qu'elle soit gênée? Ou était-il sincère? Qui sait? Qu'il ait une telle attention pour quelqu'un qu'il côtoyait depuis quelques mois, ça intriguait beaucoup la jeune femme. Parfois, quand elle arrivait à capter son regard, elle avait l'impression qu'il la connaissait mieux qu'il ne le disait. Ça aurait pu en inquiéter certains, mais il n'y avait vraiment aucune malice chez le jeune interne, elle le sentait parfaitement. Si bien que ça ne faisait que l'intriguer encore plus. La voix de Jae Hyun la ramena sur Terre, lui demandant dans quelle direction aller. Elle leva la tête à son tour, regardant vers la gauche et pointant cette même direction avec son doigt. « De ce côté. Ce n'est pas très loin, à peu près 20 minutes à pieds. » Sur ces derniers mots, elle regarda à nouveau Jae Hyun et lui sourit doucement. Ça devait être la première fois qu'elle souriait autant à quelqu'un en dehors de ses proches. Il allait falloir ouvrir le champagne si ça continuait!
(c) ozzman

Seol Jinah
Revenir en haut Aller en bas
Gu Jae Hyun
Gu Jae Hyun

YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Jeu 22 Aoû - 21:55
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
@"Goo Jae Hyun" & @Seol Jinah
// Umbrella + Rihanna

L’étudiant en médecine écoutait les gouttes de pluie tomber sur son parapluie. La situation actuelle lui provoquait un mélange de relaxation totale et de stress en même temps. Enfin, stress était peut-être un peu exagéré : il était comme toutes les jeunes personnes qui souhaitaient plaire à celui ou celle qu’elles aiment. Il réfléchissait avant d’agir, parce qu’il ne voulait pas faire de bêtise, paraître stupide ou étrange à la jeune femme qui était à ses côtés. Ainsi, une partie de lui était un peu tendue par la situation, alors même que le simple fait d’être avec Jin Ah le calmait et lui provoquait de la joie. C’était fort contradictoire mais il savait qu’essayer de comprendre les sentiments étaient une perte de temps, que ce soit ses sentiments ou ceux des autres. Il prenait les choses comme elles venaient et en l’occurrence, il était plus que ravi à l’idée de passer une partie de sa nuit avec sa sunbae, surtout après avoir passé un service aussi fatigant et difficile. Elle était comme une averse pendant un temps caniculaire ou un rayon de soleil durant les vagues de froid : elle le faisait oublier combien ça avait été dur jusqu’à là et le faisait prier pour que cet instant dure éternellement.

Jae Hyun n’était pas un garçon qui parlait beaucoup de ses sentiments envers les autres, surtout pour les relations amoureuses. Il n’annonçait jamais, même à ses amis les plus proches, qu’il aimait quelqu’un. Bien entendu, ceux qui le côtoyaient depuis longtemps savaient rapidement faire la différence entre ‘cette fille-là’ et ‘cette fille-ci’, rien qu’au ton de leur ami ou à son regard. Ainsi, même s’il n’avait jamais parlé à qui que ce soit de cette étudiante qui avait déjà volé son coeur au lycée et qu’il n’a jamais su entièrement oublier, ses amis les plus proches avaient su comprendre que la ‘sunbae’ dont il pouvait parler sans cesse en ne faisant que la complimenter était sans doute bien plus qu’une sunbae à ses yeux. Chose qu’il ne pouvait nier.

Il n’avait jamais pensé que cela mènerait à quelque chose. Dès le début, il s’était dit que cette étudiante était inaccessible pour quelqu’un comme lui, que trop de choses les séparaient et qu’il ne pourrait donc jamais lui parler naturellement, comme des amis le feraient. Elle était plutôt quelqu’un qu’il observait de loin, quelqu’un qui le faisait sourire par le simple fait d’apparaître dans le coin du couloir qu’il empruntait à la fac, comme une étoile qu’on regarde de loin. La situation actuelle lui paraissait donc tellement improbable et fantastique : lui qui ne pensait pas pouvoir lui parler normalement un jour, il se retrouvait à marcher à quelques centimètres d’elle, sous un même parapluie. Pour rien au monde il ne voudrait briser ce moment ou laisser s’envoler cette chance. Et ce, même si ça lui coûtait quelques mensonges blancs, comme celui d’une météo qui n’aurait pas annoncé la pluie dans la nuit. Jae Hyun était satisfait par le simple fait de la voir sourire à ses côtés. Il lui était déjà difficile de se retenir de sourire comme un imbécile par l’unique fait de marcher à ses côtés, mais si elle lui souriait comme ça, en le regardant dans les yeux, c’était peine perdue. Il ne pouvait qu’avoir ce sourire béas sur son visage. « D’accord. » répondit-il d’une petite voix, comme si parler fort briserait l’instant qu’ils partageaient. Silencieusement, il se dit qu’il aurait préféré qu’elle habite bien plus loin, pour qu’ils marchent ainsi côte-à-côte plus longtemps. « Le service de cette nuit n’a pas été trop difficile ? » demanda t-il, en tâchant de ne pas passer son temps à la regarder dans les yeux pour ne pas devenir effrayant. Malheureusement pour lui, l’envie de voir son visage, ses yeux, son sourire et ses lèvres était tellement irrésistible qu’il se retrouvait à lancer quelques regards timides vers elle.
(c) ozzman

Gu Jae Hyun
Revenir en haut Aller en bas
Seol Jinah
Seol Jinah

Yuji zodiaque (daebyeol) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Ven 30 Aoû - 18:35
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

Jinah n'avait jamais été quelqu'un qui aimait être très entourée. Oh elle s'était bien construit un petit cercle d'amis - enfin ce fut surtout eux qui l'avaient inclue dans le leur - mais ça ne changeait pas sa nature profonde. Elle aimait le calme et la tranquillité de la solitude. Il y avait aussi ce sentiment étrange de liberté. Ne dépendre de personne pour quoi que ce soit, et pouvoir s'écouter sans interférence ni influence. Si bien qu'à force, il y avait très peu de personnes avec qui Jinah appréciait vraiment passer du temps. Et l'hôpital ne faisait pas exception. Elle était souvent seule durant ses pauses, allant souvent se réfugier sur le toit où personne n'allait jamais. Depuis que Jin Hee était devenue interne à son tour, ce n'était pas rare de voir l'aînée rejoindre la cadette l'espace de quelques instants. Avant, Jinah passait beaucoup de temps avec sa sœur aînée, mais depuis que cette dernière avait repris le flambeau de leur père comme directrice, elle la voyait beaucoup moins, principalement pour ne pas être un poids pour elle alors qu'elle avait tant à gérer. Jinah réalisait aussi que ses parents lui manquaient, eux avec qui elle avait eu la chance de travailler et d'apprendre. Elle avait toujours été fière de les voir à l'oeuvre. Mais aujourd'hui, ils n'étaient plus là. Alors Jinah avait reporté son attention et sa fierté sur ses sœurs qui ne cessaient de l'impressionner chaque jour, Jin Hee autant que Jihye.

Alors oui, Jinah était devenue bien plus solitaire depuis quelques mois, depuis la mort de son père. Il y avait cependant des exceptions. Des personnes dont la présence la rassurait et lui faisait du bien. Sa famille et ses amis d'enfance, bien entendu. Et puis, d'autres, plus inattendus. Comme Jae Hyun. C'est étrange comment parfois, quelqu'un débarque dans votre vie sans prévenir, et c'est comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Jinah avait parfois cette impression avec Jae Hyun. Il y avait une facilité à parler avec lui, et aussi à ne rien dire. C'était tellement naturel que ça aurait pu l'inquiéter, si seulement elle l'avait remarqué. Avec ce sourire contagieux, elle ne voyait pas les signes qui auraient pu la mettre sur la voie.

Il lui demanda comment s'était passé son service, et elle se remémora automatiquement toute sa journée depuis huit heure du matin la veille. « Ça s'est plutôt bien passé. » Elle prit une inspiration, regardant droit devant sans remarquer les regards furtifs de son collègue. « On a pu opérer une patiente et lui retirer sa tumeur dans son intégralité. L'intervention n'aurait pas pu mieux se passer. Aucune complication. Je surveillais ses constantes juste avant de partir, elle devrait s'en remettre sans problème. » Les heures passées au bloc l'avaient mise à rude épreuve. La tumeur était compliquée à retirer au premier abord, mais le neurochirurgien faisait des miracles. Jinah était toujours admirative devant son talent. « J'ai aussi eu droit à un enfant qui avait avalé des magnets en formes de gâteaux, il pensait pouvoir faire comme Magneto dans X-Men. » Elle se souvenait encore de la tête de sa mère, et n'avait pu retenir un rire en y repensant. Elle aurait aussi pu parler du cas de fièvre mauve qu'elle avait dû traiter en urgence dans l'aile des Hugyeja, mais Jae Hyun n'était pas dans le secret.
(c) ozzman

Seol Jinah
Revenir en haut Aller en bas
Gu Jae Hyun
Gu Jae Hyun

YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Sam 5 Oct - 13:42
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

La pluie tombait sur le parapluie dans un rythme irrégulier, tantôt rapidement, tantôt plus lentement. Visiblement, c’était une averse qui n’était pas prête de s’arrêter et c’était tant mieux pour Jae Hyun. L’air s’était énormément rafraîchi entre le moment où il était rentré dans l’hôpital pour commencer sa journée et maintenant qu’il l’avait terminée. C’était le temps typique d’une fin d’été, avec des journées chaudes qui se terminaient par un orage frais. Amoureux de l’été qu’il était, des plages, du soleil et de la glace, c’était le genre de journées qui l’attristait, puisque ça annonçait la fin de sa saison préférée. Il se consolait cependant en se disant que c’était un cycle sans fin, que l’été reviendrait après avoir passé les saisons les plus froides de l’année.

Dans l’immédiat, même le frais de l’air ne provoquait pas de froid chez lui. Il était si content de marcher aux côtés de Jin Ah, et son coeur battait si vite dans sa poitrine, qu’il lui était impossible de ressentir un sentiment négatif, hors que la crainte que ce moment s’achève trop vite. Il n’espérait pas que la jeune femme ressente la même chose de son côté : il ne s’illusionnait pas. Ça lui allait que ses sentiments soient à sens unique, du moment qu’il pouvait profiter de tels instants privilégiés avec elle – ce qui ne voulait pas dire qu’il n’essaierait pas. Lentement mais sûrement, depuis le moment où il l’avait revue dans l’hôpital, il essayait de se frayer un chemin vers son coeur. Le simple fait de pouvoir essayer était satisfaisant. Autrefois, il ne pouvait même pas essayer, tellement tout les séparait.

En dehors du bruit des gouttes contre le parapluie, il entendait aussi, bien moins fort, la respiration de Jin Ah. Pourtant, il n’était pas collé à elle : même si une de ses épaules prenait la pluie, il préférait ne pas trop pénétrer dans sa zone de confort, pour ne pas la déranger. Ils étaient déjà bien plus proches qu’ils ne l’avaient jamais été jusqu’à maintenant, il était inutile de se coller trop. Au pire, il n’avait pas une santé fragile. Ce n’était pas une épaulée mouillée qui allait le faire tomber malade.

Il était aussi content d’apprendre un peu plus de la journée de Jin Ah. C’était une conversation sans intérêt particulier, très banale, mais un rien lui plaisait. « J’imagine que ça doit être aussi fatigant que satisfaisant de savoir que tu as aidé au rétablissement d’un cancer. Ce n’est pas rien. » Il la regardait en souriant en disant ça. Lui, qui était là depuis bien moins longtemps qu’elle, n’avait pas d’opérations si importantes dans son emploi du temps pour l’instant. Il ne pouvait donc que deviner combien la pression devait être forte dans ces moments, et combien le soulagement devait être puissant lorsque l’opération était une totale réussite. Pendant de très courtes secondes, il fut surpris de voir la jeune femme se mettre à rire – ce n’était pas la toute première fois qu’il la voyait rire, mais les circonstances actuelles étaient différentes de d’habitude, et ainsi l’était son rire aussi. Il se mit cependant à avoir un léger rire aussi en confiant à la jeune femme : « C’est le genre de bêtise qu’aurait pu faire mon petit-frère quand il était enfant. ». Heureusement, il ne l’avait pas fait. « Il a tendance à agir avant de réfléchir. » compléta t-il avec un léger sourire moqueur. Ça lui causait pas mal de soucis, autant à son petit-frère qu’à lui, qui le sauvait de ses situations compliquées à chaque fois.
(c) ozzman

Gu Jae Hyun
Revenir en haut Aller en bas
Seol Jinah
Seol Jinah

Yuji zodiaque (daebyeol) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Jeu 31 Oct - 3:51
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

Etudier la médecine était un chemin naturel et évident pour Jinah. C'était la voie de sa famille depuis des générations. Ses parents l'avaient suivi, sa sœur et son frère aînés également. Pour elle ça avait été une évidence, elle n'aurait pas pu faire autre chose. Ce n'était pas vraiment par passion ou par conviction, mais plutôt par tradition. C'était un domaine familial, et elle n'avait jamais imaginé s'en écarter. Envisager un autre cursus ne lui avait jamais traversé l'esprit. Alors quand Jae Hyun avait parlé de satisfaction à la réussite d'une opération, Jinah avait tiqué. Avait-elle seulement déjà réellement éprouvé ce sentiment dans son travail? Le quotidien des blessés et des malades, les opérations, les soins, les suivis, tout cela s'enchaînait depuis ce qui lui semblait une éternité. Elle en voyait tellement qui s'excitaient et s'impatientaient à l'idée de participer à des opérations compliquées ou rares. Ils se battaient pour être aux meilleures places, auprès des meilleurs docteurs. Mais pas Jinah. Jamais. Non parce que ce n'était pas dans sa nature, mais parce qu'elle n'en avait jamais vu l'intérêt. Qu'elle ait à traiter un rhume ou à opérer une tumeur au cerveau, l'émotion était la même. Un devoir à accomplir, rien de plus.

Elle ramena machinalement une mèche derrière son oreille, comme pour se redonner de la contenance et se sortir elle-même du remue-ménage de ses pensés. « C'est très éprouvant oui. Opérer au niveau du cerveau est toujours extrêmement délicat. Mais de savoir que la patiente se remettra d'un cancer, oui, c'est.... satisfaisant. » Elle n'était pas convaincue elle-même de cette idée. La fatigue était toujours la seule chose qui lui restait à la fin de ses journées. Mais pourquoi s'en inquiéter au final? C'était là le fardeau de tous médecins. Alors qu'ils arrivaient à un passage piétons et qu'ils attendaient que le feu passe au vert pour eux, elle se tourna vers Jae Hyun avec un visage encourageant. « Toi aussi bientôt tu pourras participer à des opérations de ce genre. » En baissant le regard, elle remarqua son épaule trempée, et elle ne put retenir un froncement de sourcils. Sans rien dire, elle se rapprocha légèrement et d'un geste de la main sur le bord du parapluie, le pencha doucement vers Jae Hyun, stoppant l'eau de goutter sur lui. Satisfaite, elle lâcha le rebord et leva de nouveau les yeux vers Jae Hyun, comme si de rien n'était. « D'ailleurs, tu sais déjà vers quel secteur tu veux te tourner? » Il y en avait pour tous les goûts. Chirurgie générale, neurochirurgie, la cardio, les trauma, la pédiatrie ou encore la chirurgie esthétique, il n'y avait que l'embarras du choix.

De l'entendre rire avec elle la fit sourire de plus belle, ne réalisant pas ce sentiment qui faisait doucement son chemin dans son cœur, une chaleur légère et réconfortante qu'elle ne décelait pas encore. Il évoqua un petit-frère, et Jinah se souvint vaguement d'avoir entendu le docteur Kim - le père de Jae Hyun - parler de ses fils. « Il doit avoir une vie pleine de rebondissements alors. » Instinctivement, elle repensa à son propre frère, si prompt à dramatiser pour un rien, et à ses sœurs, aussi sages qu'elle quand on y pense. Il était clair que la fratrie Seol était probablement l'une des plus calmes et sans histoires de tout le pays. « Tu n'as qu'un seul frère? » Elle ne faisait pas la conversation par politesse, elle était sincèrement curieuse, et c'était plutôt rare. Elle se contentait bien souvent du minimum, ne cherchant pas vraiment à en savoir plus sur toutes les personnes avec qui elle pouvait engager la conversation. Mais avec Jae Hyun c'était différent. En fait tout était toujours différent avec lui, et ça lui semblait de plus en plus étrange.

(c) ozzman

Seol Jinah
Revenir en haut Aller en bas
Gu Jae Hyun
Gu Jae Hyun

YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
YUJI ZODIAQUE (YONGWANG) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Mer 6 Nov - 11:03
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

Dans le ton de la jeune femme, Jae Hyun crut déceler une pointe d'hésitation. Il l'observa curieusement durant de courtes secondes, attendant qu'elle surenchérisse en étant plus sûre de ses propos, mais elle ne le fit pas. Pourquoi la jeune femme ne paraissait pas si satisfaite d'elle, alors qu'elle avait sauvé la vie d'une personne ? Il ne put s'empêcher de se poser la question. Il savait qu'elle n'était pas très expressive mais il avait tout-de-même appris à décrypter les expressions de la jeune femme et il était à peu près certain qu'elle ne pensait pas ses mots. D'ailleurs, elle s'empressa de changer de sujet et il ne put qu'afficher un sourire chaleureux en voyant le beau visage de la jeune femme le regarder avec une lueur d'encouragement, et en entendant sa voix le soutenir de cette façon. "J'espère bien" dit-il d'une douce voix.

Jae Hyun n'avait pas vraiment choisi les études de médecine, dans le sens où il ne s'était jamais posé la question de ce qu'il pouvait faire d'autre. Il avait toujours fait en sorte d'être accepté dans sa famille, encore plus après avoir appris la réalité de sa naissance, et il savait que choisir une autre route que la médecine ne ferait que le rendre indigne des Gu. Sa deuxième motivation était aussi le fait indéniable que s'il n'avait pas choisi cette route, alors ses frères se seraient retrouvés avec la pression de faire honneur à la famille en devenant médecin. Bien sûr, cette pression ne disparaîtrait pas, même si Jae Hyun devenait le médecin le plus connu de Corée : il fallait, selon sa mère et sa grand-mère, que tous les enfants de la famille fassent honneur à leur nom. Cela dit, il pouvait répondre à ses dernières qu'elles n'ont aucun droit d'en attendre autant des cadets puisque l'aîné a pris la route qu'elles voulaient : chose qu'il n'aurait pas pu faire s'il n'avait pas fait des études en médecine. Pour autant, la médecine lui plaisait. Il aimait faire plaisir aux autres, les accompagner et il avait l'habitude des responsabilités. C'était un métier qui lui correspondait et dans lequel, pour l'instant, il s'épanouissait. Alors, pour lui, réussir une opération difficile et sauver la vie d'une personne était indéniablement satisfaisant.

L'espace d'un instant, il fut paralysé par son coeur qui s'agita un peu plus. Comme il le put, il essaya de dissimuler sa surprise de voir la jeune femme se rapprocher de lui et comprit un peu après qu'elle avait remarqué qu'il se mouillait l'épaule. Un peu tendu par la proximité inattendue et incapable de paraître aussi détendue qu'elle, il dit "M...merci" d'une petite voix tremblante. Soudainement un peu stressé par leur proximité, il n'eut aucune idée de ce qu'il pouvait dire et il saisit la perche qu'il lui tendit en changeant de sujet. "Je ne suis pas encore vraiment sûr de moi." répondit-il. "Je n'ai pas pris cette route par ambition personnelle mais par fierté familiale, on va dire. Alors j'imagine que je prendrai l'option qu'ils voudront que je prenne." confia t-il sincèrement. Il ne racontait pas sa vie à n'importe qui, mais Jin Ah n'avait jamais été n'importe qui. "Au tout début, je pensais à chirurgien, comme mon père. Ensuite, à neurochirurgien, puis psychiatre. Récemment, je pense à devenir pédopsychiatre. Bon, j'ai encore trois ans avant de choisir mon option, alors ça peut changer - et comme je l'ai dit avant, il y a des chances pour que je choisisse ce que ma mère attend de moi. Mais j'aimerais venir en aide aux enfants." Une ambition qui était apparue sans réelle raison. Il s'était trouvé, un jour, plus sensible aux enfants qu'aux adultes, plus intéressés par les troubles mentaux que physiques. "Et toi ?" demanda t-il ensuite, jugeant qu'il avait monopolisé la parole.

Le sourire de la jeune femme avait un pouvoir apaisant sur lui, tout en agitant son coeur. "C'est certain que sa vie est faite de rebondissements, et du coup, la mienne aussi." répondit-il sans jamais perdre son sourire. "J'ai deux frères. Celui dont je parle là est né en 2001, c'est encore un lycéen, et le tout dernier est encore plus jeune, il est né en 2010. Mais les deux ne se ressemblent pas du tout. Le premier est téméraire et insouciant, alors que le deuxième est plutôt calme et beaucoup moins expressif." expliqua t-il alors que, sans qu'il ne s'en rende compte, son sourire devenait le même que celui d'un père qui parlait de ses enfants. "Il me semble que tu as des soeurs, c'est bien ça ?" demanda t-il, sans feindre l'ignorance. Il s'était renseignée sur elle, après tout, et elle n'était pas n'importe qui dans l'hôpital.
(c) ozzman

Gu Jae Hyun
Revenir en haut Aller en bas
Seol Jinah
Seol Jinah

Yuji zodiaque (daebyeol) ;
EN SAVOIR PLUS
(#) Jeu 21 Nov - 0:50
You can stand under my umbrella;
When the sun shine, we shine together ; Told you I'll be here forever ; Said I'll always be your friend ; Took an oath, I'ma stick it out to the end ; Now that it's raining more than ever ; Know that we'll still have each other ; You can stand under my umbrella
// Umbrella + Rihanna

En entendant Jae Hyun évoquer son choix d'étude dû à une fierté familiale, Jinah fut intriguée. Ce n'était pas rare que les parents incitent leurs enfants à choisir une voie plutôt qu'une autre. Et même si leurs parents ne les avaient jamais forcés à rien, les enfants Seol avaient tout de même suivi leur chemin. Parce qu'avec l'éducation qu'ils avaient reçu, ça avait toujours été une évidence. Alors peut-être bien qu'ils n'avaient jamais formulé à voix haute une quelle conque obligation de devenir médecins, mais au final, Jinah n'avait aucune idée de ce qu'ils auraient dit s'il en avait été autrement. Et elle ne le saura jamais. Cette pensée teinta soudainement son regard d'une légère tristesse. Elle ignorait ce qu'avait pu vivre Jae Hyun, pourtant une part d'elle le comprenait sans mal, tandis qu'une autre l'enviait un peu. Lui il avait encore la chance de pouvoir travailler avec son père, alors qu'elle avait dû dire adieu à la sienne il y avait quelques mois à peine.

Quand il enchaîna sur ses possibles choix de spécialisations, Jinah sourit doucement sans s'en rendre compte. Les enfants. Elle n'était même pas étonnée, ça lui allait bien, lui qui était si chaleureux et avenant, elle avait déjà eu écho de certains enfants qui le réclamaient pendant les consultations. « Peu importe ce que tu choisiras, je suis certaine que tu seras très doué. » Un compliment sincère et rare venant de sa part. Elle avait bien vu ses talents, et elle se demandait toujours pourquoi il insistait encore pour avoir des cours de soutiens avec elle. « J'ai pris la neurochirurgie. Les mystères du cerveau restent les plus fascinants pour moi. » Sa réponse était automatique et courte. S'il y avait une raison pour elle de choisir un domaine plus qu'un autre, c'était principalement le challenge intellectuel. Et le cerveau humain était probablement le plus grand mystère qu'il puisse exister à ce jour. Sauf peut-être la raison pour laquelle elle se sentait si à l'aise en compagnie de Jae Hyun ? Mais ça ce n'était une énigme que pour elle-même.

L'entendre et le voir parler de ses frères l'amusait. Il tenait à eux, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. « Tu les aimes beaucoup. » Une affirmation qu'elle avait faite à voix basse sans le réaliser, se parlant à elle-même tout en oubliant qu'il pouvait l'entendre aussi. Elle acquiesça doucement à sa question. « Mmh, deux sœurs et un frère. Tu dois connaître la plus jeune de nous, Jin Hee? Vous êtes dans la même promotion. Notre frère travaille aussi à l'hôpital, mais il est chercheur donc tu n'as pas dû le rencontrer. Puis la première de la famille qui est devenue directrice de l'hôpital. » Elle ne s'étala pas sur cette dernière information, ça n'avait pas été quelque chose de facile à vivre pour qui que ce soit, et même après plusieurs mois c'était encore délicat d'aborder le sujet. « On est aussi tous différents chez nous, mais je crois que si tout le monde était pareils dans une même famille, ce serait vite ennuyant. » Parce que même si son frère la rendait folle, ou qu'elle et Jin Hee rendaient dingues leurs aînés à force de ramener des chats chez eux, la vie aurait été triste sans tout ce qui les opposaient et les faisaient grandir ensemble.

(c) ozzman

Seol Jinah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS
(#)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: